Je suis qui, en fait ?

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Amélie (Nari) et j’ai 25ans. (Mise à jour 2016 :  j’ai 30 ans!!! T_T)

Je suis originaire de Paris, où j’ai tout laissé derrière moi pour vivre mon aventure coréenne, que je partage avec vous à travers les pages de ce blog. ^^

La Corée et le coréen, en particulier, sont une source d’épanouissement personnel pour moi. J’ai découvert ce pays à travers sa langue tout d’abord, et je me suis ensuite intéressée à sa culture et ses traditions.

J’ai commencé à apprendre le coréen seule avec quelques livres, internet et mes contacts que je me suis faits peu à peu en Corée, avec qui je ne discutais qu’en coréen. Quant à mes amis coréens de Paris, je ne leur parlais qu’en français par contre, hé oui ! Ils sont là pour apprendre le français non ? haha^^

Je ne vous cache pas que la Kpop et moi ça fait 2…. Je connais des noms de groupes, certaines chansons et certains interprètes mais ça ne va pas plus loin. Mon style musical se penche plus vers la variété et les ballades.

Que fais-je ?

J’ai décidé de m’installer en Corée afin de perfectionner mon coréen à l’université. Ayant appris seule, j’ai quelques lacunes au niveau du vocabulaire. Bon, là il est clair qu’il n’y a pas photo, du vocabulaire on en mange à toutes les sauces à l’université ! (Mise à jour 2016 : depuis, j’ai été diplômée du centre de langue ! en effet, j’en ai bouffé du vocabulaire T-T)

Je suis également modératrice (Mise à jour 2016 : passée administratrice entre temps, mais inactive lol) du forum qu’accueille le site www.cours-coreen.fr, je tiens d’ailleurs à faire un gros coucou à tous les membres réguliers qui sont, au fil du temps, tous devenus mes amis, se rencontrer nous rapproche encore plus. Cours de Coréen faisait partie de mon quotidien également, j’ai connu ce site au moment où j’avais une grosse perte de confiance en moi dans mon apprentissage, il m’a fait repartir de plus belle. Et voilà où je suis aujourd’hui : à Séoul (Mise à jour 2016 : et mariée à un Coréen en plus de partager mes aventures en vidéo sur Youtube !) pour vous raconter les choses rigolotes (et parfois moins) qui rythment ma vie ici. 

Un grand merci à Myeong, créateur du site pour cette initiative qui aide énormément de jeunes apprenants. Il s’adresse surtout aux personnes qui font leurs premiers pas dans la langue coréenne, mais le forum est un espace ouvert où tous les membres peuvent poser des questions relevant d’un niveau plus élevé que les leçons proposées sur le site, mais certains membres et moi-même sommes là pour y répondre dans la mesure de nos connaissances.

Si vous débutez ou souhaitez commencer à apprendre la langue coréenne, je vous invite donc à vous rendre à cette adresse, vous ne serez pas déçus, un chat est également à la disposition des membres.

Un dernier mot ?

La vie est courte, il faut la vivre pleinement. Je dis pas par là qu’il faut vivre de façon inconsidérée mais sachez prendre des risques en n’oubliant pas de penser à la finalité… En cas d’échec, il faut savoir se relever. Donc prenez des risques à la hauteur de vos possibilités et non de vos ambitions. Être trop ambitieux peut aussi être dangereux, restez réalistes. (Mise à jour 2016 : je pense toujours pareil ^____^)

Dernière chose : aimez vos parents car en définitive, vous n’avez qu’eux, ils coulent dans vos veines, ils sont votre seule réalité ^^ que seriez-vous sans votre mère pour vous mettre au monde ? rien. Pensez-y, que vous soyez satisfaits ou non de votre vie, il y a un fil invisible qui vous unit à eux (ou l’un des 2), même si vous avez coupé ce fil, faites un nœud ou du moins essayez.

Chacun à sa vie et ses histoires, mais le lien que l’on a avec ses parents (biologiques ou non) doit rester le plus fort. On choisit pas sa famille… mais la famille ne nous choisit pas non plus. (Mise à jour 2016 : punaise, je l’ai bien trouvée celle-là 😀 )

Excusez-moi ce passage mais j’y tenais. Je tiens à ce que le monde entier sache que j’aime ma mère, même à plus de 9000km, mon cœur bat grâce à elle.

Je lui dédie également mon blog entier.

On ne voit pas très bien son visage, mais c’est voulu.^^ (Mise à jour 2016 : vous pouvez désormais voir son visage entier dans l’interview que j’ai faite d’elle en cliquant ici)

21 réflexions au sujet de « Je suis qui, en fait ? »

  1. Bonjour Amélie,Je suis toujours très fan de tes publications YouTube J’ai adoré le sujet :les objets du quotidien Je suis très curieuse de connaître plein d’autres choses comme ça. Ton idée de présenter aussi des aliments c’est génial Je suis impatiente merci Amélie

  2. Bonjour Nari,
    Je suis tombée par hasard sur l’interview que tu as fait sur le site Tchintcha (comme le hasard fait bien les choses) et je suis allée sur ton blog et je voulais te poser des questions,car je suis impressionner par ton parcours.
    Comment as-tu commencer à apprendre le coréen ? (Tu dis que tu as acheté des livres mais l’alphabet,etc doit être durs à apprendre ? )
    Pour pouvoir vivre en Corée,il fait avoir à peu près combien (argent) ?
    Je te souhaite une bonne continuation
    Audrey

  3. Coucou Amélie ! Je viens de découvrir ta chaîne youtube hier et j’ai été très étonné de te revoir sur mon petit écran d’ordi 🙂 Pas sur que tu te rappelle de moi mais on s’est rencontrée en avril 2013 (oui je sais c’est loin XD) lors de mon voyage en Corée par le magazine Kpoplife. Tu as participé à quelques une de nos sorties et tu m’avais énormément conseillé sur plein de choses, on avait été prendre un café et tout…etc enfin bref tout cela pour dire que je suis super contente de te revoir, d’apprendre que tout se passe très bien pour toi et surtout je te félicite pour ton mariage c’est une magnifique nouvelle vraiment ! je suis vraiment très heureuse pour toi. J’espère qu’on arrivera à se revoir un jour (je projette de venir en Corée en 2017 pour 6 mois au minimum). ^^ je te fais de gros bisous, te souhaite beaucoup de bonheur et je te retrouve sur tes vidéos du coup ^^ Tchao, bisous

    PS: je ne sais pas si tu l’as connu mais comme elle à fait plus de voyage que moi avec Kpoplife…..Anne-sophie Lecaçon (grande fille, noir avec des lunette) bah je suis sa cousine ^^ voilà si cela peut t’aider à resituer lol

  4. Salut Nari!

    J’ai découvert ton blog via ton interview sur Tchintcha.com et grâce à ta présentation j’ai maintenant découvert le site cours-coreen; les deux sont top! 🙂

    Je suis à Séoul depuis un peu plus d’un mois dans le cadre d’un PVT et j’aimerais rencontrer des gens dans la même situation que moi pour que l’on puisse partager nos expériences et un verre de makolli^^ As tu des conseils à me donner? Tu faisais allusion à un groupe facebook dans ton interview mais je n’ai pas réussi à le trouver :/

    En tout cas merci de partager tes aventures avec nous dans ton blog, c’est agréable de te lire!

    Bonne soirée!

  5. Salut Nari.
    Je suis tombé ton blog grace à ton interview sur Tchintcha.com
    Je le trouve très bien organisé & ça me rassure de voir qu’il y a pas mal de Français en Corée du Sud.
    Je pars là bas en Aout et j’avoue que j’ai quelque appréhension mais on ne m’en a dit que du bien.
    Sais tu dans quels coin il y a bcp de Français.
    ça me ferait plaisir d’en voir et de parler un peu avec.
    Bisous. Naomie~

  6. Bonsoir Nari !

    Je viens de découvrir ton blog, et je suis littéralement devenue une adepte 😀
    ça fait plaisir de découvrir qu’il y a autant de monde qui aime la culture coréenne.

    Trêve de compliment, je me permet de te poser quelques questions sur ta vie en Corée. En faite je suis étudiante et j’aimerais y faire un stage de 2 mois à partir de mai 2014. Je souhaiterais travailler dans une entreprise spécialisée dans les cosmétiques (et dieu sait qu’il y en a pas mal en Corée ^^). Je voulais donc solliciter ton aide: ce serait vraiment très aimable de ta part si tu pouvais me donner quelques noms d’entreprises coréennes (ou étrangères) dans les cosmétiques, puisque ce n’est pas facile quand on n’est pas sur place :/
    Je ne te parle pas de grosses entreprises (du genre Etude House, à moins que je ne me trompe), mais plus de PME, car ce serait plus facile.

    J’espère que tu pourras m’apporter ton aide, et si tu ne t’y connais pas trop, ça ne fais rien, je resterai fidèle à ton blog, ne t’inquiète pas xD

    Bonne continuation 😉

    1. Bonjour Delphine,

      Merci pour ton gentil commentaire!

      Malheureusement, je ne connais pas d’entreprise cosmétique, il faudrait que je demande à des amis.

      J’essaierai de te tenir au courant

  7. Nari 안녕 !
    Je viens de découvrir ton blog grâce au site PVTistes car je vais bientôt moi aussi m’envoler pour le pays au matin calme (début avril !!). Je trouve ton aventure (et ton blog) géniale, j’espère que la mienne sera tout autant excitante (je vais tout faire pour haha)
    Tu as bien raison, la vie est trop courte alors il faut la vivre pleinement en faisant ce qu’on aime et qui nous passionne !
    Tres bonne continuation et qui sait, peut-etre nos routes vont se croiser ^^
    Aja aja fighting ~

  8. Bonjour Nari,

    Je suis vraiment fan de ton blog, ainsi que de ta page facebook…
    Merci beaucoup de nous partager d’aussi beau moments.
    Grâce à toi, j’en n’apprends un peu plus tout les jours sur La Corée et je suis de plus en plus fan, moi qui suis si loin de tout! Bonne continuation! FOGHTING!

  9. Salut Nari, quelle belle présentation dis moi! Et grâce a toi je viens de découvrir ce super site pour apprendre le Coréen, je vais aller y faire un tour de ce pas ça m’a l’air très intéressant tout ca!
    Ps: Tu as bien raison, la vie est trop courte, il faut la vivre pleinement.
    Bonne chance en Corée du Sud et bon courage pour la suite! Je vais suivre ton blog de prés maintenant!

  10. Bonjour Nari,
    Je suis tombé sur ton blog tout à fait au hasard et j’en suis ravie !
    Je t’admire et rêve d’avoir le même parcours que tout! Puis-je te poser des questions?( tu as surement répondu quelque part mais je trouve pas…)
    Tu travaillais dans quoi avant? Combien de temps as tu économiser? Y-as t il différent visa? Comment as tu fait des rencontres? Comment as tu trouver ce travail à l’hôpital? Combien de temps es tu rester en Corée?

    Je souhaite y vivre, j’aimerai faire exactement comme toi sauf que je suis engagé à l’IUFM, si j’ai mon concours je peux pas arrêter et partir, j’ai directement un boulot.. je rêve de partir au lycée français de séoul, pour ça j’apprend le coréen mais c’est dure! Puis faut vraiment être sûre de ce qu’on veux pour tout arrêter et économiser pendant longtemps et surtout ce retrouver seule là bas ! 😉 C’est admirable !

    Merci d’avance, Je suis heureuse d’avoir découvert ton blog
    Anne Fatoux

    1. Bonjour Fatoux,

      Merci beaucoup d’être « tombée par hasard » sur mon blog haha 😀 Je vois que pour toi le hasard a bien fait les choses et j’en suis ravie également.

      Pour répondre à tes questions :
      Pour cette 1ère question, la réponse se trouve dans le tout 1er article de ce blog, que j’ai écrit avant de partir pour la Corée. J’étais secrétaire médicale dans un laboratoire d’analyses médicales à Paris, et j’était amoureuse de mon métier, très heureuse dans mon labo, mais je n’ai qu’une seule vie et je tenais à en profiter pour franchir le pas et partir vivre à l’autre bout du monde.

      Avant de partir, j’avais déjà quelques économies faites durant mon adolescence (j’ai fait beaucoup de babysitting, beaucoup de ménages et de repassage chez les gens pour amasser des sous), ensuite quelques mois avant de quitter la France, j’ai rendu mon appartement et me suis réinstallée chez ma mère pour économiser une bonne partie de mon salaire.

      Pour les visas, oui il y a en a plusieurs, chacun est adapté à la raison de ton séjour sur le sol coréen. Si tu viens en échange universitaire, tu seras étudiante en échange donc visa D2. Si tu viens juste pour apprendre le coréen, donc en t’inscrivant dans une université en centre de langue, tu reçois le visa D4. Si tu viens pour travailler, que ton contrat est signé etc… tu as un visa travail E7, si tu es professeur dans un établissement coréen, tu reçois un visa E2, etc…

      Les rencontres se font TRÈS facilement. Un ami qui te présente ses amis qui eux-mêmes te présentent leurs propres amis etc… Tu peux déjà commencer grâce à internet et ensuite les rencontrer sur place aussi ^^

      En ce qui concerne mon travail à l’hôpital, je n’y suis plus depuis le 31 décembre 2012, mais j’avais trouvé ce travail grâce à un ami qui m’avait présentée à quelqu’un de cet hôpital. En Corée, ça fonctionne beaucoup au pistonnage… les relations quoi. Maintenant je suis correspondante à Séoul pour l’agence Autrement la Corée.

      Et ça va bientôt faire 2 ans que je vis en Corée maintenant, que le temps passe vite….

      Je connais plusieurs professeurs au Lycée Français de Séoul. Si tu tiens à être professeur ici, il faut postuler avant de partir, et n’y aller que quand un poste t’es dévolu. Pour le coréen, avec de la motivation et de la passion on peut faire des choses incroyables. J’ai appris seule le coréen et je suis arrivée ici je pouvais communiquer avec les gens, je suis allée en centre de langue pour m’améliorer malgré tout.

      Quand on veut, on peut!
      Etant d’un naturel solitaire, très indépendant et légèrement casse-cou, le risque ne m’inquiète pas trop. Je me suis lancée sans avoir peur et je ne le regrette pas.

      J’espère ne rien avoir oublié ^^ si tu as plus de question n’hésite pas à me contacter à contact@shinnari.com, je te répondrai avec plaisir.

      Amélie

  11. Salut,

    j’ai 22 ans et je vis à Paris, j’ai beaucoup aimé ta présentation et ta dévotion et l’intérêt que tu porte à la Corée du sud. Concernant la famille, tu as bien raison une mere ,une famille c’est important.

    Je m’intéresse bcp à la corée du sud, sa culture, j’ai le projet de vivre là bas et pour ma part j’ai un manque de confiance en moi mais je suis biensur tjrs motivée et déterminée a réussir mon objectif.
    J’ai vu à ta présentation que tu vis là bas, j’aimerais beaucoup discuter avec toi que tu puisse me donner quelques conseils, mais j’ai aussi bcp de questions auquels j’ai envie d’etre à la fois rassurée mais aussi avoir une réponse honnete.

    Malgré que je ne te connais pas vraiment, je peux voir à tes écris que tu est une femme très spontanée,gentille et honnete donc vraiment se serait cool que l’on puisse garder contact et se connaitre mieux pour je l’espère pourquoi pas avoir une amitié sincère.
    Si tu as msn, rajoute moi stp et envoi moi un email avant que je puisse t’accepter sur msn.

    Je te souhaite sincèrement une bonne continuation en espérant avoir de tes nouvelles.
    Soumaya

  12. Ton forum est une belle réussite il est clair et tu écris très bien tu pourras écrire un roman sur la Corée! car tout ce que tu explique est intéressant Ton frère t’a envoyé un message sur ta boite yahoo il est en train de refaire ta titine elle est rutilante il lui a même siliconé les pneus elle brille de mille feux! il a changé ton câble d’accélérateur et maintenant il s’attaque aux amortisseurs!i »bref il lui fait un ptit leefting a la bougresse!! Demain je vais voir Elisette car elle est à Paris et ce soir il y a Mumu qui doit arriver avec Emeric passer la semaine à Paris voilà ma fille adorée (les choses que tu as dites sur moi m’ont beaucoup touchées et m’ont beaucoup émues! je t’en remercie mais je ne suis qu’une maman ordinaire!)je te fait des millions de bisous et te dit bon courage pour tes examens mais je ne m’en inquiéte pas trop je te fais confiance je te connais !a bientôt ma fille chérie Maman qui t’aime MALGRES LES 9000 KM qui nous séparent!!!BISOUS!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

14 841Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress